
Quelle est la mission d’un élu local ?
Être un élu local est une tâche complexe qui consiste à servir l’intérêt général. Cela veut dire qu’elle ne peut pas être assimilée à un métier.
Être un élu local est une tâche complexe qui consiste à servir l’intérêt général. Cela veut dire qu’elle ne peut pas être assimilée à un métier.
La fonction d’élu local demande de nombreuses notions et connaissances (cadre législatif, réglementaire, financier…)
L'entretien de recadrage n'est pas la situation la plus agréable à vivre que ce soit pour le manager ou pour la personne recadrée.
En tant que manager et DRH, vous savez que l'entretien professionnel est obligatoire. Il doit d'ailleurs se dérouler au moins tous les 2 ans.
Aujourd’hui nous abordons un sujet récurrent et pourtant cause de stress pour beaucoup de managers et DRH : gérer les conflits. Gérer les conflits peut-être usant et épuisant.
La réponse est : on ne motive pas son équipe ! Mais par contre on peut la démotiver… Si on ne motive pas son équipe, car la motivation est intrinsèque, on peut en tous cas, la comprendre et activer des leviers pour la favoriser.