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DRH

Vos collaborateurs et votre direction n’auront jamais aussi bien communiqué !

Des formations pour initier une communication efficace et transparente, mieux travailler ensemble
et accroître l’engagement dans l’entreprise, sans vous stresser

Nos formations managers

Formations Management

Accompagner les managers à comprendre et investir pleinement leur rôle y compris dans des contextes de changement

Gestion du temps et des priorités

S’arrêter et s’organiser pour fluidifier et structurer son quotidien professionnel et personnel

Prise de parole en public

Dépasser son stress et toucher son public pour rassembler

Gestion du stress & affirmation de soi

Développer une expression de soi sereine, directe et sincère

L’intelligence émotionnelle

Apprivoiser ses émotions pour des relations apaisées et constructives

Communication et compétences relationnelles

Développer ses aptitudes en communication constructive et non violente

Les autres formations collaborateurs pour aller plus loin

Développer les savoir-être et le bien-être de vos collaborateurs pour accroitre leur engagement

Travailler dans les Ressources Humaines c’est souvent jouer les interprètes et les facilitateurs entre la Direction et les collaborateurs.

On est conscient des attentes et enjeux de la Direction et on cerne les besoins et aspirations des collaborateurs, mais on n’arrive pas toujours à faire coïncider les deux.

Et, le tiraillement peut-être extrêmement usant et contre-productif.

Cependant les organisations florissantes sont précisément celles où la communication est fluide.

Ce sont les décisions humaines qui font la différence.

Le collectif humain peut-être une vraie source d’émulation, d’innovation et peut décupler les énergies et l’engagement de chacun de ses membres.

Lorsqu’il ne fonctionne pas bien cela génère stress, tensions, conflits et désengagement, absentéisme et turn over voire burn out.

Le capital humain est comme le maillage d’une grande toile.

C’est en donnant la possibilité à chacun de ses maillons, d’investir sa place, d’y prendre plaisir, d’apprendre à interagir et communiquer avec les maillons qui l’entourent, que la toile sera solide et durable.

Voici quelques-unes des grandes « fausses vérités » mais il y en a beaucoup d’autres :

  • Manager c’est donner des ordres
  • Pour être respecté on doit être craint
  • Pour avoir la paix il ne faut froisser personne
  • Le statut est garant de la légitimité
  • Peu importe les individus, c’est l’organisation qui prime avant tout
  • Les procédures sont plus efficaces que la confiance
  • Se tromper c’est un échec
  • C’est lui le chef, il sait mieux que moi
  • C’est du regard des autres que dépend mon malaise ou mon épanouissement
  • Je suis comme je suis. C’est trop tard pour changer

C’est pour cette raison que nos formations changent la donne dans les entreprises au niveau :

  • Des managers car ils ont un rôle clé à jouer, ils vont montrer la direction et accompagner
  • Des collaborateurs car ils sont la ressource première de l’entreprise
  • Personnel pour que chaque maillon tende vers son plein potentiel

Nous agissons sur les points bloquants et les croyances limitantes de votre organisation, en prenant conscience que :

  • Manager c’est savoir déléguer
  • Le rôle premier de l'encadrant est de FAIRE – FAIRE
  • On respecte quelqu’un qui respecte
  • Réfléchir à son intention avant de parler change la communication
  • L’autorité découle du comportement de la personne pas de son titre
  • Le capital humain est le bien le plus précieux des entreprises
  • Les collaborateurs les plus engagés sont ceux qui innovent le plus
  • Se tromper c’est apprendre
  • Exprimer clairement ses attentes c’est donner la possibilité aux autres de les comprendre
  • Le stress est une réaction naturelle à une situation perçue

Nos formations ne vous proposent pas une méthode mesurable et magique pour augmenter la performance de vos équipes.

Nous vous donnons des outils pour éclairer et conscientiser les blocages limitants, pour les transformer à travers un engagement personnel.

Nous n’avons rien inventé mais nous avons longuement réfléchi et muri notre approche. Elle a été nourrie par l’expérience, par les neurosciences, la psychologie, le développement personnel et surtout par une très forte intention et aspiration : la volonté de créer des relations humaines saines, constructives, équilibrées au sein des organisations. C’est là, que pour nous réside, tout l’unique potentiel des organisations durables de demain. 

Etape 1

Prendre conscience : voir et pointer ses croyances limitantes, connaître ses points de blocage, s’interroger sur ses pratiques, sur ses modes de fonctionnement

Tiens ce n’est pas ce que je croyais !!! Mais alors…

Etape 2

Changer de vision : Il y a donc d’autres pistes, d’autres modes de fonctionnement qui font sens et qui me font du bien, avec lesquels je peux être en accord

Etape 3

Mettre en pratique : je découvre et j’essaye, je ressens directement comment ça marche, c’est la meilleure validation possible

Etape 4

Engagement : La formation ou l’accompagnement est fini mais ça commence pour moi. J’ancre les acquis, je décide de m’engager dans une nouvelle voie.

  • Vous aspirez à voir vos équipes changer véritablement, avoir des relations plus saines, se parler sincèrement ?
  • Accompagner individuellement les collaborateurs en difficulté pour qu’ils accèdent à leurs ressources personnelles ?
  • Voir la toile de votre organisation s’épanouir et se renforcer durablement ?
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