Les fondamentaux de la commande publique

Objectifs

  • Connaître l’essentiel de la commande publique
  • Comprendre les différentes procédures en matière d’achat public
  • Intégrer les règles générales de passation d'un marché public
  • Comprendre les litiges et les contentieux des marchés publics

Durée

2 jours soit 14h

Horaires

de 9h à 12h 30 et de 13h 30 à 17h

Groupe

4 à 10 stagiaires

Public visé

Tout Elu de collectivité territoriale.

Pré-requis

Absence de prérequis. Tout publics

Moyens & méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, réglementaires et juridiques
  • La formation sera interactive et pratique avec des études de cas
  • L’éventuel caractère confidentiel des données partagées sera préservé.
  • Classeur pédagogique ou clé USB avec supports remis au stagiaire

Modalités d’évaluation

  • Evaluation des acquis de la formation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Questionnaire post-formation