L’usage des reseaux sociaux dans la communication publique

Objectifs

  • Appréhender les enjeux de la communication publique sur les réseaux sociaux
  • Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux en tant qu’élu de collectivité territoriale
  • Mettre en pratique l’utilisation des réseaux (Facebook, Twitter, LinkedIn)

Durée

1 jour soit 7h

Horaires

de 9h à 12h 30 et de 13h 30 à 17h

Groupe

4 à 10 stagiaires

Public visé

Tout élu de collectivité territoriale

Pré-requis

Absence de prérequis

Moyens & méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, études de cas et échanges
  • Les stagiaires partageront leurs expériences respectives
  • L’éventuel caractère confidentiel des données partagées sera préservé
  • Classeur pédagogique ou clé USB avec supports remis au stagiaire

Modalités d’évaluation

  • Évaluation des acquis de la formation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Questionnaire post-formation