La communication des élus sur les reseaux sociaux

Objectifs

  • Connaître le panorama des réseaux et medias sociaux
  • Comprendre les avantages et les dangers des réseaux sociaux (RS)
  • Définir une stratégie de communication pro-active sur les RS
  • Adopter une posture réactive adaptée et un positionnement adéquat entre vie personnelle et vie d’élu municipal

Durée

1 jour soit 7h

Horaires

de 9h à 12h 30 et de 13h 30 à 17h

Groupe

4 à 10 stagiaires

Public visé

Tout élu de collectivité territoriale

Pré-requis

Absence de prérequis

Moyens & méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, études de cas et échanges
  • Les stagiaires partageront leurs expériences respectives
  • L’éventuel caractère confidentiel des données partagées sera préservé
  • Classeur pédagogique ou clé USB avec supports remis au stagiaire

Modalités d’évaluation

  • Évaluation des acquis de la formation
  • Questionnaire de satisfaction
  • Questionnaire post-formation