Communication et compétences relationnelles
Objectifs
- Développer ses aptitudes en communication constructive et non violente
- Savoir nourrir et entretenir des relations respectueuses et de confiance
- Savoir gérer les aléas relationnels par un comportement adapté
- Savoir gérer ses humeurs et limiter les impacts des tensions relationnelles
-
Durée
- 1 jour soit 7h
-
Horaires
- de 9h à 12h 30 et de 13h 30 à 17h
-
Groupe
- 4 à 10 stagiaires
-
Public visé
- Tout public ayant comme objectif de renforcer ses capacités professionnelles et personnelles dans le champ de la communication et de la relation à autrui
-
Pré-requis
- Absence de prérequis
-
Moyens & méthodes pédagogiques
- Autodiagnostics
- Apports théoriques -Tests de perception et comportement personnel
- Travail individuel - Etudes de cas pratiques des participants
- L’éventuel caractère confidentiel des données partagées sera préservé
- Classeur ou chemise pédagogique avec supports remis au stagiaire
-
Modalités d’évaluation
- Évaluation des acquis de la formation
- Questionnaire de satisfaction
- Questionnaire post-formation