Organisme de formation depuis 1995

04 90 72 30 18

Nos prochaines formations en Efficacité Pro.
Dates Coût
La posture du manager
  • 30, 31 octobre & 28 novembre 2017
800 € HT
Gestion du temps et des priorités
  • 15 septembre & 9 octobre 2017

510 € HT

Progresser dans son management
  • 29, 30 novembre & 21 décembre 2017
800 € HT
Bien-être au travail et gestion de ses émotions
  • 27 novembre & 18 décembre 2017

510 € HT

Gestion du stress & affirmation de soi
  • 23 & 24 janvier 2018
510 € HT

Télécharger la liste des formations groupe inter-entreprises 2017

Le coaching

Le coaching, notre approche

Le coaching professionnel c'est avant tout un partenariat entre 2 personnes : le coach et le client. Ils mènent ensemble une réflexion et déterminent un objectif, un cadre et les résultats attendus. Si le coach est en charge du cadre, le client lui, reste le seul responsable de ses objectifs.
Le coaching n'est pas un service de consultation dans lequel on évalue une pratique et on préconise une solution. Ce n'est pas non plus une thérapie qui se plonge dans le passé pour l'analyser ou une formation basée sur des objectifs d'apprentissage.
Le coaching est orienté vers l'avenir et responsabilise les employés afin qu'ils génèrent des solutions créatives par eux-mêmes plutôt que d'appliquer celles d'un autre.
Le rôle du coach est bien de comprendre le contexte et les enjeux professionnels de son client mais cela ne fait pas de lui un expert de la profession de son coaché. Il adressera les bonnes questions à ce dernier qui trouvera les réponses.
Il l'inspire et l'accompagne pour maximiser son potentiel personnel et professionnel et ce quelel que soit la difficulté, ou la complexité du contexte. Or nous sommes dans un contexte délicat.
Pour beaucoup de personnes coachées, le coaching est une expérience qui change leur vie et améliore significativement leur perspective sur leur travail et leur vie. Elle libère leur potentiel.

Ce que nous attendons de nos coaches à IFI :

  • Appréhender les attentes et échanger avec le client pour mettre des procédures en place et construire une relation de coaching.
  • Etablir un climat de confiance et de respect. Favoriser une communication ouverte, apaisante qui s'adapte aux situations rencontrées.
  • Développer une écoute active et faire émerger les non-dits.
  • Poser les bonnes questions pour avoir les bonnes informations
  • Intégrer et évaluer les informations données par le client pour dégager des pistes à présenter à ce dernier pour atteindre ses objectifs
  • Concevoir avec le coaché des situations d'apprentissage pour produire des actions menant aux résultats souhaités.
  • Planifier et poser des objectifs.
  • Mettre l'accent sur ce qui est important tout en laissant le client jouer son rôle et assumer ses actions.