Nos prochaines formations en Efficacité Pro. |
Dates | Coût |
La posture du manager |
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800 € HT |
Gestion du temps et des priorités |
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510 € HT |
Progresser dans son management |
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800 € HT |
Gestion du stress & affirmation de soi |
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Les réseaux sociaux - niveau 1 |
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200 € HT |
Développez le référencement naturel de votre site |
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200 € HT |
Prise de parole en public |
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510 € HT |
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L'entretien professionnel & l'évaluation du salarié
Informations supplémentaires
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Objectifs :
- Comprendre le cadre de l’Entretien Professionnel
- Identifier les différences entre l’Entretien Professionnel et l’Entretien d’Evaluation
- Maîtriser le déroulement d’un Entretien Professionnel
- Connaître les étapes spécifiques de l’Entretien d’Evaluation
- Utiliser l’entretien comme vecteur de motivation
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Durée :
2 jours
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Public concerné :
Toute personne amenée à faire des Entretiens Professionnels.
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Méthodes pédagogiques :
Jeux de rôle - Apports théoriques - Tests de perception et comportement personnel - Simulations filmées - Études de cas pratiques des participants - Élaboration du Plan de Progrès Personnel par les participants
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Modalités :
Formation en présentiel avec suivi à distance, 8 personnes maximum par session
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Suivi et évaluation :
Accompagnement : créditmail de 10 échanges à utiliser pendant 3 mois après la fin de la formation pour échanger avec le formateur (ce dernier peut choisir de rappeler le stagiaire si nécessaire)
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Programme :
Le cadre légal de l’entretien professionnel
- La loi du 5 mars 2014
- Les obligations de l’entreprise
- La différence avec l'Entretien d’évaluation
Les enjeux de l'Entretien Professionnel
- Identifier et vaincre les principaux obstacles
- Utiliser l’entretien comme outils de motivation
- Cerner les attentes du salarié dans l’entretien
Utiliser les bons outils de communication
- Maîtriser les principes de la communication efficace
- Développer une approche factuelle
- Savoir être à l’écoute
Définir Les grandes phases de l'entretien
- Visualiser le processus de l’entretien
- Positionner les étapes-clés importantes
- Utiliser des outils-supports
Préparer l’entretien
- Préparation par le salarié
- Préparation par le manager
- Mise en situation : préparation d’un cas d’école
Démarrer l’entretien
- Accueillir et mettre en condition
- Cadrer l’entretien
- Valider la coopération du salarié
- Mise en situation : l’accueil
Faire le point sur la période écoulée
- Les faits marquants, le ressenti du salarié
- Les formation suivies
- Mise en situation : recueillir les informations
Réaliser une évaluation
- Etablir le consensus avec le salarié
- Définir des critères
- Traiter les désaccords
- Mise en situation : évaluer avec une grille type
Faire le point sur le projet du salarié
- L’écoute bienveillante
- Les commentaires du manager
- Les atouts et points faibles
- Mise en situation : les types de projets possibles
Les actions à mettre en place
- Formations
- Qualifications/certifications
- Objectifs personnels
- Mise en situation : la négociation d’objectifs
Clôturer l’entretien
- Synthétiser, formaliser
- Faire valider
- Entretenir la dynamique
- Mise en situation : clôturer positivement
Suivre le collaborateur
- Faire des points intermédiaires
- Revoir les objectifs
- Développer la relation gagnant/gagnant
Télécharger les pièces jointes :