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Nos prochaines formations en Efficacité Pro.
Dates Coût
La posture du manager
  • 22, 23 mai & 18 juin 2018
800 € HT
Gestion du temps et des priorités
  • 18 janvier & 19 février 2018

510 € HT

Progresser dans son management
  • 29, 30 novembre & 21 décembre 2017
800 € HT
Bien-être au travail et gestion de ses émotions
  • 15 & 16 janvier 2018

510 € HT

Gestion du stress & affirmation de soi Vous souhaitez que nous programmions cette formation? Contactez-nous 510 € HT
Communication digitale : animez vos réseaux sociaux
  • 8 décembre 2017
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Prise de parole en public
  • 24 & 25 mai 2018
510 € HT

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Anticiper et gérer les conflits

Informations supplémentaires

  • Objectifs :
    • Comprendre les mécanismes du conflit pour agir
    • Savoir détecter et anticiper le conflit
    • Faire face aux émotions dans le conflit
    • Approcher le conflit de manière positive
    • Se positionner comme médiateur


  • Durée :
    2 jours

  • Public concerné :
    Toute personne concernée par des situations conflictuelles. Pour suivre ce module, il est préférable de posséder une bonne maîtrise des principes de la communication efficace

  • Méthodes pédagogiques :
    Jeux de rôle - Apports théoriques - Ateliers de travail - Tests de perception et comportement personnel - Simulations filmées - Etudes de cas pratiques des participants - Elaboration de Plan de Progrès Personnel par les participants - Retour d'expérience et analyse du vécu d'intersession

  • Modalités :

    Formation en présentiel avec suivi à distance, 6 p maximum par session



  • Suivi et évaluation :
    Accompagnement : créditmail de 10 échanges à utiliser pendant 3 mois après la fin de la formation pour échanger avec le formateur (ce dernier peut choisir de rappeler le stagiaire pour un échange téléphonique si nécessaire)

  • Programme :

    Identifier les mécanismes du conflit

    • Genèse
    • Facteur déclenchant
    • Facteurs moteurs
    • Escalade

    Mes réactions au conflit

    • Autodiagnostic
    • Avantages et inconvénients
    • Maîtriser la situation

    Les attitudes face au conflit

    • Diagramme de Porter
    • La dimension humaine du conflit
    • La bonne attitude

    Faire face à la colère

    • Maîtriser ma colère
    • Faire face à celle de l'autre
    • Prendre de la hauteur

    Réagir positivement

    • Rester dans l'objectif
    • Développer son écoute active
    • Accepter une critique
    • Formuler une critique

    Savoir être : les principes de l'Analyse Transactionnelle

    • Décrypter les interactions entre acteurs du dialogue
    • Le bon positionnement

    Le bon positionnement

    • Les étapes clés
    • L'approche DESC
    • La sortie honorable

    Position du médiateur

    • Ecoute
    • Neutralité
    • Construction de l'accord
    • Assertivité